Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

 

Vous découvrirez de nombreux contrôles qui pourraient être complétés pour aider à diagnostiquer un patient pour la leucémie. Les trois techniques suivantes sont les plus courantes:

1. Évaluation physique réelle – Utilisé fréquemment pour rechercher des grumeaux, des anomalies ou des signes et des symptômes de leucémie spécifiques qui pourraient exister chez un patient. Cette évaluation consistera généralement en une révision radicale sur le patrimoine médical des individus, les antécédents familiaux et toutes les variables de risque qui pourraient exister spécifiques à votre personne touchée. Une fois l’évaluation terminée, il est normal que les analyses de sang soient respectées. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

2. Examens du sang – Ceux-ci incluent des contrôles CBC (contrôle complet du sang) qui peuvent détecter la leucémie en identifiant le nombre de globules blancs et de globules blancs, ainsi que les plaquettes (les cellules sanguines modestes, rondes et minces qui aident le sang à s’arrêter d’une coupe en commençant à être épais et collant), la quantité de globules rouges roses qui composent l’échantillon de sang et le taux d’hémoglobine qui est formé dans le sang. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

– Un frottis sanguin périphérique (une couche mince de sang [teintée] imprégnée d’une lame de microscope qui permet aux cellules d’être examinées au microscope) afin de déterminer la présence de «cellules explosives», qui peut exposer à la fois le type et la quantité de blanc des cellules sanguines qui existent, peuvent être utilisées. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

– Une évaluation cytogénétique dans le sang peut très bien être habitué à rechercher des ajustements dans les chromosomes sur les lymphocytes, ainsi que d’autres évaluations de sang pour voir à quel point les organes du corps fonctionnent correctement. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

3. Biopsie – Une aiguille fine est souvent insérée dans l’os de la hanche ou du sein pour éliminer soit un échantillon d’os, soit une moelle osseuse pour une évaluation microscopique en laboratoire (aspiration de moelle osseuse [le plus populaire]). L’échantillon est généralement examiné par un pathologiste pour presque toutes les indications des cellules cancéreuses. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.

D’autres types de biopsie peuvent éventuellement contenir:

(a) Biopsie des ganglions lymphatiques – selon le type de leucémie suspectée (un ganglion lymphatique est éradiqué pour examen par un pathologiste).

(b) Perforation lombaire / Spinal Faucet – est l’endroit où le liquide rachidien est retiré de la vertèbre à l’intérieur de l’épine dorsale, pour examen par un pathologiste.

D’autres techniques au cours de la méthode de biopsie peuvent consister peut-être en:

Tomodensitogrammes, rayons X, IRM (imagerie par résonance magnétique) et scans extrêmement sonores. Leucémie – Diagnostic leucémie – Test sanguin – Les globules blancs, globules rouges et plus encore.