Cancer des os – Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic



Cancer des os – Causes, symptômes, diagnostic, traitement et pronostic

 

Le cancer des os est rare et représente moins de 1% de toutes les nouvelles tumeurs. Toutes les tumeurs osseuses ne sont pas mortelles en vérité, les anomalies bénignes (non cancéreuses) sont plus répandues que les maladies malignes. La plupart sont secondaires et ont déjà été distribués à partir d’un site Web supplémentaire. L’os principal, la plupart des cancers qui commencent à l’intérieur de l’os est assez rare, ce qui représente moins de un pour chaque cent de toutes les tumeurs malignes. Ils sont beaucoup plus répandus chez les hommes, en particulier chez les jeunes enfants et les adolescents. Le type de cancer le plus fréquent est l’ostéosarcome. Ce type de carcinome a normalement un effet sur les jeunes adultes. Cela pourrait avoir un impact sur tout os, bien que les bras, les jambes et le bassin aient généralement tendance à être influencés. D’autres moins de variétés typiques concernent le sarcome d’Ewing, l’histiocytome fibreux malin et le chondrosarcome.

Cancer primitif des os

Les causes des tumeurs osseuses principales ne sont généralement pas reconnues; Même les personnes âgées ayant une condition de Pagets (un trouble osseux) peuvent avoir une menace accrue.

Cancer secondaire des os

La plupart des cancers des os secondaires est le cancer des os plus fréquent. C’est un carcinome qui commence de l’autre côté du corps et se propage (métastases) vers l’os. Les cancers les plus typiques qui se déroulent dans l’os proviennent de la poitrine, de la prostate, des poumons, des reins et de la thyroïde.

Sarcome à cellules réticulaires de l’os

Une tumeur cancéreuse dans la moelle osseuse se présentant chez les mâles supplémentaires que les dames.

Leucémie

La plupart des cancers du sang, qui débute à l’intérieur de la moelle osseuse

Symptômes du cancer des os

Les signes ou les symptômes se développent peu à peu et dépendent du type, de la localisation et de la taille de la tumeur. Les indications et les indicateurs du carcinome osseux comprennent des choses comme: les os et les articulations pénibles, le gonflement des os et des articulations, les problèmes de mouvement, la sensibilité aux fractures. Des indicateurs beaucoup moins fréquents comprennent des éléments comme: perte de poids inexpliquée, fatigue, fièvre et transpiration.

Gardez à l’esprit que cette situation est assez inhabituelle, donc, si vous avez une telle indication, cela va probablement être provoqué par un problème supplémentaire. Souvent, consultez votre professionnel de la santé. Si vous en avez besoin pour votre analyse.

Causes du cancer de l’os

Alors que la plupart des cancers de l’os n’ont pas une indication évidente, les scientifiques ont découvert un certain nombre de facteurs qui augmentent la probabilité de développer ces tumeurs. Un petit nombre de ces cancers sont attribuables à l’hérédité.



Diagnostic du cancer des os

Le cancer des os peut se présenter seul dans presque tous vos os du corps humain, mais il est diagnostiqué le plus souvent à partir des os très longs de vos bras et de vos jambes.

L’analyse se compose d’une variété d’évaluations, qui comprennent: les rayons X et les balises osseuses pour souligner l’endroit précis et la mesure dans le cancer (ils sont généralement effectués avant la biopsie), la biopsie osseuse où un petit échantillon de votre plus grand nombre de cancers Est lointain de l’os et examiné en laboratoire pour la présence de cellules malignes, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ressemble beaucoup à une tomodensitométrie, mais utilise le magnétisme plutôt que les rayons X pour construire des tirs peu dimensionnels de votre corps entier.

Traitement du cancer des os

La guérison et le pronostic dépendent de nombreux facteurs tels que la forme et l’étendue du cancer, l’âge de la personne touchée et la position générale de santé. Les tumeurs peuvent être traitées avec des procédures médicales, une radiothérapie, une chimiothérapie ou une combinaison de celles-ci. La supplémentation en cellules Redox est un sujet relativement nouveau actuellement en cours d’exploration.

Traitement primaire du cancer des os

La tumeur, englobant le tissu osseux et les ganglions lymphatiques voisins, est éradiquée chirurgicalement. Dans les scénarios critiques, le membre affecté pourrait avoir besoin d’être amputé, mais cela est souvent exceptionnel. Le remède pourrait également inclure la radiothérapie (radiographies pour se concentrer et éliminer les cellules cancéreuses) et la chimiothérapie (anti-cancer). Ceux-ci pourraient être fournis avant les interventions chirurgicales, pour réduire la plupart des cancers et / ou ensuite pour ruiner toutes les cellules cancéreuses restantes.

Traitement secondaire du cancer de l’os

Le remède dépend de la remède pour la tumeur originale, mais implique souvent une chimiothérapie, une radiothérapie ou un traitement hormonal. La procédure chirurgicale peut très bien être nécessaire pour renforcer l’os affecté.

Pronostic du cancer de l’os

Dans l’ensemble, la possibilité de récupération (pronostic) pour les cancers osseux a considérablement augmenté depuis l’événement de la chimiothérapie contemporaine. Les possibilités de restauration reposeront sur plusieurs influences différentes; Si votre cancer a été distribué, le type de cancer, l’échelle de la tumeur, l’emplacement, la santé et la condition physique de l’individu, ainsi que d’autres personnes.

Dans le cas où la tumeur est très petite et localisée, la taxe de survie de cinq ans est proche de quatre-vingt-dix%. Si le cancer a commencé à se dérouler, néanmoins, la survie deviendra plus difficile. Le taux de survie de 5 ans est d’environ 60 p. 100, et le pronostic est faible après la propagation de la plupart des cancers.